Blog

vendredi 24 avril

Bonsoir à tous,

aujourd'hui avant dernier jour sur site. Après la pluie et le vent d'hier, le soleil est revenu aujourd'hui et la chaleur avec. Nous avons donc eu une dernière belle journée, ce qui nous a permis d'aller en vélo jusqu'à la plage de San Vincenzo pour profiter encore un peu. La mer est fraiche mais on peut se baigner, ce que les plus courageux ont fait.

Ce soir, entrainement plus réduit (seulement 3500m prévu) et au repas, pizza à volonté ! Tout le monde est ravi !

On se retrouve donc demain à Orly Sud, 18h30.

Ciao !

Valérie

Mercredi 22 avril

bonsoir à tous,

jusque là tout va bien ! 

La fatigue commence à se faire sentir, la ballade en vélo d'hier a laissé quelques traces. Heureusement, ce matin, nous avons trouvé le chemin de la plage et bénéficié de la vue sur l'ile d'Elbe.

Ce soir le temps se couvre un peu, les nuages sont prévus pour demain mais il fait toujours chaud.

A demain

Valérie

Stage Italie

Bonsoir à tous,

nous sommes bien arrivés en Italie, le site est splendide ! Au coeur de la campagne toscane, au calme, au vert. Le temps est splendide même si il fait frais le matin et le soir, mais nous ne sommes qu'au mois d'avril.

Hier nous avons pu faire notre ballade touristique dans le vieux Pise et nous avons admiré la tour penchée, et elle est vraiment penchée ! Nous avons dégusté une bonne glace place Garibaldi et nous avons remonté le long de l'Arno.

Aujourd'hui, les deux premiers entrainements au soleil, nous partageons le bassin avec un club de triathlon et le club d'Evry. Nous avons fais une ballade en vélo durant une heure en début d'après midi, nous espérons aller à la plage demain matin après l'entrainement. Les repas sont bons, les pâtes excellentes.

Tout le monde a déjà pris des couleurs malgré la crème solaire. 
A demain

Valérie

Coupe des rois

un petit mot rapide avant que nous n'ayons plus d'accès internet.

La coupe des rois s'est bien passé, tout le monde est arrivé à faire les 4 km de la course. Tiphaine est arrivée 1ère en 39 mn et Juliette a clos la course en 1h05.

Beaucoup de houle et de vague qui ont rendu la course difficile, bravo encore à tous les nageurs surtout ceux qui n'avaient pas d'expérience de ce genre de parcours.

Pique-nique ce midi sur l'îlet Gosier et départ pour l'aéroport à 18h30.

Demain, vous nous retrouverez tout bronzé !!

A demain

Valérie

vendredi : dernier entrainement piscine

bonjour à tous,

comme vous l'avez sans doute déjà vu, nous avons fait une belle photo de groupe pour le dernier entrainement en piscine avec les Squales. Certains n'ont pas été mécontents de quitter la piscine intercommunale ! Les organismes commencent à être fatigués et les nageurs se rendent compte que nous ne sommes pas seulement venus en vacances.

Heureusement, le rythme va se ralentir. Ce matin, petit entrainement en mer pour prendre la mesure de la vague, du sel, des courants et travailler les prises de repères pour demain.

Demain matin, (8h !), départ pour la Coupe des rois avec un parcours raccourcis de 4,5 km (3 tours de 1,5 km). J'espère avoir le temps de vous poster un dernier blog avec les résultats, sinon vous les aurez "en live" lundi à l'aéroport. Le programme de dimanche prévoit aussi un pique nique sur l'îlet Gosier (avec galettes des rois), en face du lieu de la compétition. Puis douche, bagages et avion...
Les adieux vont être difficiles, les relations nouées sont bien solides désormais. Heureusement, il y a internet aujourd'hui !!

A demain j'espère.

Valérie

Jeudi 2 janvier

bonjour à tous,

aujourd'hui, 2ème journée tous ensemble. Le matin entrainement 7h-9h comme prévu puis départ pour la Grande Terre, cette fois-ci. Certains avaient déjà visités certains sites avec leur famille respective la veille. Nous avons été en direction du Moule pour visiter la Rhumerie Damoiseau. Même si elle ne fonctionne pas à cette période, il a été intéressant de voir comment se faisait le rhum à l'aide d'un petit circuit de visite autonome. Puis passage à la boutique pour acheter quelques bouteilles du précieux liquide ou autres spécialités (sucre de canne, souvenirs...).

Nous nous sommes ensuite rendus à Saint-François. Nous nous sommes arrêtés au marché, là encore pour y trouver des spécialités locales (épices, fruits, confitures...). Nous avons déjeuner sur la plage et nous avons pu nous baigner dans le lagon de la barrière de corail. Enfin, nous avons poussé jusqu'à la pointe des châteaux, découvrir l'extrêmité Est de l'île, un coin sauvage et balayé par les vents.

REtour aux Abymes pour le dernier entrainement de la journée et retour dans les familles. 

Encore une bonne journée,

Valérie

Bonne année 2014 !

Bonne année à tous,

nous avons passé une bonne soirée en compagnie de nos amis antillais. Les nageurs ont pu se rapprocher encore un peu plus dans cette bonne ambiance de convivialité. Merci à Valérie de nous avoir tous accueillis chez elle. Nous avons passé une bonne soirée !

Aujourd'hui, repos et demain, on reprend le choses sérieuses dès 7h !

Valérie

Premiers jours

bonjour à tous,

déjà deux jours de passés et les organismes sont déjà bien fatigués. Je pense que personne n'a eu besoin de berceuse hier soir. Il faut dire que la journée a été bien chargée. On a commencé par deux heures d'entrainement de 7h à 9h dans la belle piscine intercommunale des Abymes, puis départ pour la Basse-terre pour une journée découverte de l'île. Après un premier arrêt pour achever les courses du pique-nique, nous avons pris la route de la Traversée qui coupe l'île de Basse Terre de part en part. Nous nous sommes arrêtés à la Cascade aux écrevisses pour pique-niquer, ce qui n'a pas été sans mal car il a fallu traverser la rivière. Manon y a laissé ses tongs ! Le repas a pu se prendre au bord de l'eau, au frais et nous nous sommes baignés (dans de l'eau très froide selon les Guadeloupéens, elle doit être à 20°C).

Puis nous avons repris la route direction la côte sous le vent et la plage de la Grande Anse à Deshaies. Au menu, baignade avec les vagues, sorbet coco, petit foot (pour Nassim) et parties de belote. Certains ont même fait une petite sieste, je vous laisse découvrir les photos.

Et retour à l'entrainement pour 17h, avec des séries de sprint et d'apnée. Fin de la journée à 19h et retour dans les familles.

Ce matin (mardi), entrainement de 7h à 9h (encore de l'apnée) et PPG au bord du bassin ensuite durant 1h30 avec qq étirements. Retour dans les familles à 11h, avec consigne de faire la sieste pour attaquer en pleine forme l'entrainement de ce soir : Zouk  pour le nouvel an !! Tenue de soirée exigée. Nous faisons la soirée chez une maman (Valérie qui accueille Kim et Juliette dans une superbe maison à Gosier) et nous serons ainsi tous ensemble. 

Demain, journée OFF avec certainement de la plage et les consignes de faire attention aux coups de soleil. Pour l'instant, rien à déclarer, je veille.

Bonne nouvelle année à tous et au prochain billet (jeudi sans doute).

Valérie

Arrivée en Guadeloupe

Bonjour à tous,

voici les nouvelles même si je pense que chacun d'entre vous a déjà été contacté par son enfant.

Nous avons fait bon voyage et nous sommes arrivés à bon port avec tous les bagages. Toutes les familles étaient à l'arrivée pour nous attendre y compris les nageurs qui s'entraineront avec nous à partir de demain. Nadine, la présidente des Squales était là aussi.

Tout le monde est rentré "chez lui".

Demain, 7h (heure locale), 1er entrainement.

Valérie

Lire la suite